Au total, 16 personnes ont été tués sauvagement dans une triple attaque attribuée aux rebelles terroristes ADF à Ndimo nous sommes dans la chefferie de Walese Vonkutu, en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.
Selon monsieur Christopher Munyaderu, coordonnateur de l’ONG CRDH / Irumu contacter par votre rédaction , la toute première attaque sanguinaire a été identifié dans le groupement de Bundingili au village Zunguluka à 19h ce vendredi 29 Mars où 4 civils ont été massacrés et 12 maisons incendiées par les terroristes.
Quelques heures plus tard, les rebelles ADF ont attaqué le grand village de Ndimo dans le groupement de Bandavilemba, là ils ont massacré 4 civils et plusieurs autres amenés dans la brousse.
Arrivé à 20h, les ADF sont revenus au village de Ndimo pour tuer encore 8 autres civils dont parmi eux figurent 5 pygmées en laissant plusieurs blessés.
La CRDH Antenne d’Irumu signale la monté en puissance de l’insécurité dans la chefferie de Walese Vonkutu est dit à l’abandon des autorités congolaises qui semblent ignorer la présence des rebelles terroristes ADF dans cette zone.
David BELANDA, à Goma