Le football club Goma sport a tenu son assemblée générale extraordinaire et élective ce dimanche 25 août 2024 en la salle de conférence du centre d’accueil Bakanja. Supervisées par l’entente urbaine de football de Goma (EUFGO) et la division des sports, les élections se sont bien déroulées
Aprés son élection à la tête du FC Goma sport en 2018, Aruna Rwisha Ismaël a été à nouveau porté à la tête du staff dirigeant de l’équipe. Dans son speech après son élection le président a remercié les
athlètes pour le choix dévolu en sa personne : » nous sommes fiers de vous chers joueurs, après avoir passé les six ans dans ce club, j’ose croire que le bilan n’est pas mitigé. La dernière saison a été prolifique. On a été champion de la ville, hélas que lors du championnat de la ligue de football du Nord-Kivu on a pu faire bonne figure et l’on a été contraint à suspendre plus de huit joueurs faute du mauvais comportement a-t-il renchérit »
avant d’annoncer la création d’une académie de foot : » en janvier, nous allons créer une école de football en vue de raffermir notre pépinière . Les U13 et U15 vont prendre part aux compétitions nationales prochainement. L’objectif reste la ligue 2. «
Notons que deux postes sont à pourvoir, le secrétariat adjoint et la conseillèrie. Deux dames composent l’équipe de Aruna Rwisha.
Christian Kamalebo Konga