Comme de coutume à l’issue de la saison sportive, les équipes de football doivent se conformer à la règle. Chaque équipe est obligée de dresser son bilan pour la saison écoulée. Ce vendredi 12 juillet en la salle Vihum dans la ville de Beni, le football club Beni sport cher à l’honorable kule vihumbira cadet a révéler ses prochaines ambitions.
Du point de vue administratif, le club a fini sur la troisième marche du podium, cela ne l’a pas permis de jouer le championnat provincial en dépit de l’objectif escompté. Sept joueurs ont rejoint le groupe pour étoffer l’ossature et quatre autres ont été prêtés au FC Gillette sans contrepartie.
Eu égard aux enjeux, le FC Beni Sport a cassé sa tirelire. Grâce à l’honorable kule vihumbira cadet meilleur élu député provincial de la ville de Beni, plus de 80.000 USD ont été alloués au club pour cette saison finsante.
Les fanatiques de la team bleu et blanc ont fait aussi un geste , il s’agit de 40000 USD soit 3% alors que le président du club cher à Calvin Maliro a couvert les dépenses à 80%.
Quel bon ration à mettre à l’actif du président du club qui promet faire mieux afin permettre à son club de cœur de se qualifier pour le championnat provincial en vue de jouer la ligue 2 voire même le championnat provincial.
Les fans ont eu à remercier vivement l’honorable kule vihumbira cadet, président sportif du FC Beni Sport pour son apport incomparable à l’endroit du club .
En outre , les primes des joueurs et autres avantages seront disponibles aux athlètes , une fois l’objectif est atteint. L’honorable kule vihumbira cadet reste casque bleu pour toujours.
En ce qui concerne le coaching, Mundimbe Mbayayi Kamabale reste aux affaires bien que d’autres techniciens vont aussi le suppléer .
Calvin Maliro, directeur général du club a seulement eu à rappeler les fans du FC Beni Sport au sens de conjuguer les efforts en se cotiser pour que la saison prochaine soit rose .
Christian Kamalebo konga