You are currently viewing Beni : 7 morts dans une nouvelle attaque des présumés ADF à Oicha

Beni : 7 morts dans une nouvelle attaque des présumés ADF à Oicha

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualités / RDC
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Les terroristes Ougandais (ADF) ont sauvagement abattu 7 personnes, dont cinq (5) femmes tuées lors d’une incursion des rebelles ougandais ADF dans la soirée du dimanche au lundi 30 décembre 2024, à Matombo, une localité au nord de Oicha, dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu (RD Congo).

Au cours de leur opération, les assaillants ont également incendié plusieurs maisons avant de se replier dans la forêt après leur attaque, d’après des sources locales.

Cette information est confirmée aux médias locaux par maître Patrick Mukohe, président de la société civile d’Oïcha.

« C’était entre 19 heures et 20 heures que les rebelles ADF ont signé une incursion dans la localité de Matombo. Ces terroristes qui ont crépité des balles dès leur arrivée , ont tué des civils moyennant des armes blanches. Le bilan encore provisoire fait état de 7 personnes tuées, 4 blessées et 3 motos brûlées. Plusieurs autres civils ont été emportés par ces rebelles », rapporte-t-il.

Cet acteur de la société civile forces vives fait savoir que les personnes blessées, ont été acheminées dans une structure sanitaire à Oïcha, pour une prise en charge médicale.

Peu avant cette nouvelle incursion des Forces Démocratiques et Alliées (ADF), soit jeudi 26 décembre dernier, le chef de secteur de Bapere en territoire de Lubero, dans la même province du Nord-Kivu avait rapporté la tuerie de 25 civils par les ADF en l’espace de 3 jours.

« Notre secteur a été attaqué par les rebelles ADF. Ils ont ciblé trois entités où ils ont tué les civils du 21 au 25 décembre. À Kodjo, un carré minier, 12 personnes ont péri la seule journée du 21 décembre, 10 à Robinet le 23 et enfin 3 morts à Makele la journée du 25 du mois en cours », a rapporté Macaire Sivikunulwa, chef de secteur de Bapere.

Cedrick Sadiki Mbala

Laisser un commentaire