Comme à Goma lors de la 35e édition du championnat provincial du football, le FC Beni Sport avait su dicté la loi à l’us Beni à la fatidique étape des tirs au but. Cet après-midi au stade du 15 octobre de Beni, ces sont les protégés l’honorable Kule Vihumbira cadet qui ont su se hisser sur la troisième marche du podium au dépens de Beni Union .
Si les unionistes pensaient faire la différence dans ce tournoi de l’indépendance avant le coup d’envoi, le scénario a été autre sur le terrain. Beni sport cher au meilleur élu aux dernières élections provinciales a su d’abord dominé la première partie du match comptant pour la petite finale avant de se faire rattraper au score . 1-1, voilà le résultat à l’issue de la rencontre.
L’étape des tirs au but a souri aux casques bleus qui l’ont remporté sur la la note de 4-2. Un bon ratio pour les coéquipiers de Ali qui sont médaillés en bronze.
Depuis la ville volcanique où séjourne le président du club, l’honorable Kule Vihumbira cadet félicite les casques bleus pour ce brillant succès face aux orangistes chers à Charles Karondi alias igwe.
Christian Kamalebo konga