You are currently viewing Boxe – Goma : le boxeur pro de Nyama boxing club en quête d’un succès à l’extérieur

Boxe – Goma : le boxeur pro de Nyama boxing club en quête d’un succès à l’extérieur

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel. Le pugiliste congolais résident à Goma va représenter son pays à l’échiquier international. Gaël Assumani dit  »Nyama na Etumba » du club Nyama boxing est en route pour Kampala où il va dans un combat professionnel pour croiser le numéro 1 ougandais.

Manirola Farahat, voilà ce boxeur ougandais qui va affronter le natif de la ville de Bunia ce samedi 13 avril à Kampala. Après une intense préparation à Goma, c’est ce jeudi 11 avril que le pugiliste a quitté la ville de Goma accompagné par son équipe en vue de ce rendez-vous qui va retenir l’attention des amoureux du noble art.

Sur les ondes d’une radio de la ville de Goma, le surnommé « animal dominant » qui revient d’ailleurs d’une victoire par KO sur un kényan, promet de faire mieux afin de porter l’étendard de la RDC au plus haut au niveau.

À en croire ses propos, la victoire reste certaine. il a profité pour non seulement remercier ses fans de Goma et d’ailleurs mais aussi, il a fait un appel à la colonie congolaise vivant à Kampala de venir le soutenir .

Gaël Assumani est obligé de mouiller de maillot afin de bien se positionner au classement, il s’agit d’un Spring de taille quand on connaît que les deux autres boxeurs de son club dont Nelson Mangala et Muhindo Cédric Cissé ont perdu en sol ougandais.

Outre Gaël, Yannick Manda , un autre boxeur de la ville de Goma sera aussi sur le ring mais dans un combat d’exhibition, pas tellement pris en compte au classement Boxe REC.

Christian kamalebo konga

Laisser un commentaire