You are currently viewing Boxe : trois pugilistes signent chez Nyama Boxing, les parents dans les nuages

Boxe : trois pugilistes signent chez Nyama Boxing, les parents dans les nuages

Comme pressenti depuis plusieurs mois, Nyama Boxing promotion cher à Gaël Assumani poursuit son élan en vue de l’émergence de la boxe du Nord-Kivu. Ce dimanche 11 août, trois boxeurs dont une dame ont eu à rempiler un bail afin de devenir professionnels.

Nyama Boxing promotion voilà ce vaste projet qui depuis 2019 fait rêver les boxeurs du Nord-Kivu. À en croire Gaël Assumani leader du club, Nyama a le plaisir de faire signer les trois athlètes afin de le faire devenir pro :

  » je tiens à remercier ceux-là qui continuent à croire au projet. Avec mes collègues dont Asalla , Nelson Mangala , Cédric Cissé ont peut aujourd’hui arriver à enrôler trois boxeurs de haute qualité qui seront bientôt professionnels . L’objectif est de changer leur vie et les amener à l’indépendance. Nous sommes fiers de nos partenaires qui ne cessent de mettre la main à la pâte pour nous permettre à émerger. Ce projet est vaste mais malheureusement il va devoir se poursuivre sans notre mentor coach AJi Ndagano qui nous a quitté. Les larmes aux yeux, je vous prie d’observer une minute de silence en sa mémoire » a-t-il dit dans speech avant de passer par la signature des contrats de trois heureux boxeurs en présence du chef de division des sports du Nord-Kivu.

Augustin Mugunge , Tshamala Tshabers et la dame de fer Daniella Mulekesti ont eu à paraphé leur bail et désormais rejoignent Nyama Boxing promotion .cette cérémonie riche en couleur a été aussi un moment de témoignage. Les parents des athlètes n’ont pas raté le coche d’exprimer leurs émotions tout en encourageant les initiateurs du projet.

Nyama streat se porte bien dit-on, Gaël Assumani a su penser aux enfants de la rue communément appelé  » Mai bobo”, des témoignages de ces derniers ont laissé le champion du stupéfait. Gaël Assumani a par la même occasion annoncé l’organisation d’un gala de boxe ce 27 octobre à Goma.

Notons que c’est sera certes un baptême de feu pour les nouveaux adhérants. Une aubaine pour Augustin Mugunge qui reste parmi les meilleurs boxeurs de la province au vue de ses derniers combats, Tshamala Tshabers n’est à présenter, il boxe bien et fait d’ores et déjà la fierté du Nord-Kivu.

Christian Kamalebo Konga

Laisser un commentaire