En déplacement, les Moscovites de l’AS V.Club de Kinshasa ont été martyrisés par Stellenbosch d’Afrique du Sud (2-0), ce vendredi 13 septembre 2024 en match comptant pour le 2ème tour aller de la Coupe de la Confédération de la CAF (saison 2024-25).
Pour leur première sortie officielle de la saison disputée au stadium DHL Cape Town, les congolais n’ont pas su faire la différence que de se laisser humilier. Victorieux, les Sud-africains ont marqué leurs deux réalisations grâce à Thabo Moloisane et Lehlogonolo Mojela, respectivement aux 7 et 12ème minute de jeu. Après la première période, le score est resté inchangé jusqu’au dernier coup de sifflet final.
Pour espérer une qualification à l’étape que l’AS Vita réalise un exploit au match retour prévue dans une semaine à Kinshasa, au stade des Martyrs. Ce sera le dimanche 22 septembre prochain sous le gong de 15h00.
Précisons le, en cas d’une qualification, V.Club croisera le fer avec une des équipes déversées de la Ligue des champions de la CAF.
Cedrick Sadiki Mbala