Le sélectionneur et manager des Léopards football messieurs de la RDC, Sébastien Desabre, a rendu public la liste de 25 Léopards, ce vendredi 23 août 2024.
Ceci s’inscrit dans l’onglet des matchs de la première et deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc 2025). Sur cette liste des convoqués, on y trouve deux (2) nouvelles figures.
Selon le programme, les 25 Léopards rappelés en équipe nationale vont affronter la Guinée Conakry à Kinshasa le 6 septembre 2024 et l’Éthiopie à Dar Es Salam lors de la deuxième journée le 9 septembre 2024. Malgré leurs déboires en club, Chancel Mbemba, Simon Banza et Gaël Kakuta sont bien présents. Aaron Tshibola, Silas Katompa et Grady Diangana n’ont pas été rappelés par le technicien français.
Les nouvelles figures sont notamment Mukau et Mbuku.
Après plus de 40 sélections avec l’équipe de France de jeunes, Nathanaël Mbuku a décidé de porter le maillot tricolore étoilé de la RDC. Autant pour le jeune Mukau.
Né à Anvers en Belgique, Ngal’ayel Mukau a été formé par le KV Malines. Il signe son premier contrat professionnel avec son club formateur le 20 juillet 2022, pour une durée de deux ans, soit jusqu’en juin 2024, avec une année supplémentaire en option.
Depuis le 11 juillet 2024, Ngal’ayel Mukau s’est engagé en faveur du LOSC Lille, son actuel club, pour un contrat de quatre saisons. Sous Desabre, il va honorer pour la première fois la sélection.
Blessé il y a quelques mois, Lionel Mpasi est de retour. En attaque, 4 joueurs ont été convoqués, dont les hommes en forme du moment, Fiston Mayele et Yoane Wissa.
En image, retrouvez la liste complète de Desabre rendue publique par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA)⤵️
Cedrick Sadiki Mbala