You are currently viewing Coupe du Congo : V.Club au podium, Pamphile Bontamba revient sur ce sacre

Coupe du Congo : V.Club au podium, Pamphile Bontamba revient sur ce sacre

Dans un entretien exclusif accordé à votre site internet , Pamphile Bontamba vice-président du fan club Vita Club section Nord-Kivu a tenu à revenir sur cette saison à dent de scie de son équipe de cœur. Après un bon parcours en coupe du Congo, l’association sportive V.Club a remporté ce samedi 15 juin la 58e édition de la coupe du Congo au bout du suspense . 1-0, voilà ce petit score qui a sauvé les moscovites de justesse , échappant ainsi une saison blanche après le faux pas en ligue nationale de football (D1) où ils ont terminé cinquième au classement général.

Pour le vice-président de la plateforme des fanatiques de Bana Mbongo basé au Nord-Kivu, c’est une fierté de se qualifier en coupe de la confédération :

« c’est pour moi un sentiment de joie de voir mon équipe gagner un autre titre à placer dans la vitrine du club.

Certes ,on accepte volontier que la saison a été catastrophique. On a connu un sérieux problème et cela est dû au mauvais recrutement. On a pas eu des bons joueurs cette saison et voilà le résultat . On pense faire un bon recrutement cette saison, on est sensé jeté notre dévolu sur des joueurs talentueux pas ceux de seconde zone . On va menant rester focus sur la coupe d’Afrique . S’il arrivait qu’on rate de gagner la coupe du Congo ce samedi , ça allait être un déluge franchement mais Dieu aidant on a réussi à finir sur la plus haute marche du podium.

Beaucoup des gens pensent que le coach n’est pas à la hauteur mais à mon avis c’est la qualité des joueurs qui a entaché notre contre-performance. On a été suspendu par la CAF. On a eu à recruter , c’était une saison compliquée » a lâché Pamphile Bontamba avant de balayer du revers de la médaille les propos insensés publiés sur les réseaux sociaux concernant la présence du président de la république au stade des Martyrs lors de la finale : » la coupe du Congo est géré et financé par le gouvernement central, c’est pas comme la linafoot qui jadis avait ses propres sponsors.

La présence du président au stade n’a rien à voir avec le titre glané par notre équipe. Rappelez-vous lors du sacre de l’AS Nyuki à Kolwezi , le président de la république avait dépêché l’ancien premier ministre Bruno Tshibala pour remettre le trophée. En France lors la finale de la coupe de France,le président assiste au dernier match en coupe du roi en Espagne, le roi est visible dans la tribune VIP.

Les gens doivent arrêté de polémiquer. On parle de l’union sacrée pour contraindre les équipes kinoises, je pense que c’est un faux débat . La saison prochaine , les équipes qui seront sur notre chemin auront un morceau dur à croquer, nous sommes en train de faire un recrutement XXL. On vous promet de faire mieux que la saison dernière » a-t-il martelé.

Le vice-président des fans de l’AS V.Club a tenu à remercier tous les supports des dauphins kinois qui malgré les péripéties restent soudé comme un seul homme afin d’arriver aux objectifs escomptés.

Christian Kamalebo konga

Laisser un commentaire