You are currently viewing Dieu-Merci Maniembwa, la mise en relief de l’expertise dans le domaine du multimédia. Qui est-il?

Dieu-Merci Maniembwa, la mise en relief de l’expertise dans le domaine du multimédia. Qui est-il?

Dans le domaine relatif au multimédia, il est rarissime de se démarquer compte tenu de sa complexité. Si c’est celle-là la règle, il est néanmoins plausible qu’il y’a ceux qui font l’exception. Le jeune Dieu-Merci Maniebwa est parmi ces rares jeunes qui font bouger les lignes de manière tenace dans ce secteur. Pour mieux scruter son parcours, en explorer les tenants et les aboutissants, Kultural Magazine a pu effectuer une interview avec  ce jeune ingénieux et jovial dont voici le condensé :

Bonjour Monsieur! Pouvez vous faire une brève présentation ?

Je répond au nom de Dieu-Merci Byamungu Maniebwa. Je suis actif dans le domaine du multimédia. Et au fil du temps j’arrive à y acquérir de l’expertise.

Le multimédia étant un domaine ample, que faites vous exactement ?

Ah oui. Étant donné que le multimédia fait référence à l’arrangement son, image et vidéo. Je me suis beaucoup plus focalisé sur l’arrangement son. Les gens ont tendance de nous appeler communement “DJ”.

Vous avez dit précédemment que vous arriver à obtenir de l’expertise peu à peu dans ce domaine, comment pouvez vous expliquer cela?

De manière tacite, cela signifiait que j’ai un parcours grâce auquel j’arrive à marier mes aptitudes aux exigences du métier.

Quel est donc ce parcours? Pouvons-nous en savoir plus?

A priori, j’ai oeuvré au sein de plusieurs radios, entre autres la Rtnc, Colombe FM, Vbr, Mishapi et Ub en tant que réalisateur. Hormis l’expérience acquise par suite de mes prestations via ces radios, je fus recruté au sein de l’entreprise “Sound Promotion” en tant que Directeur. Après j’ai oeuvré au sein de l’entreprise SAB en tant que Technicien Manager. Actuellement je travaille au sein de la maison de communication Aflink. Mon parcours peut être situé de manière temporelle de 2012 à aujourd’hui.

Avez vous  un sobriquet?  

(Rires) Ils sont nombreux ceux qui m’appellent “Dieu Man”.

D’accord. Avez vous une idole ? Quelqu’un qui vous inspire?

Sincèrement, j’en ai pas. Il me semble que ce talent est iné et n’est aucunement en relation avec les influences extérieures. J’essaie juste d’affiler ce talent et en faire une profession.

Avez vous déjà eu quelques récompenses, trophées issus du travail que vous faites?

Absolument oui. J’en ai déjà eu plusieurs comme Meilleur ” DJ”, notamment, un brevet de mérite octroyé par le festival Amani, un diplôme de merite octroyé par Fagope, Un prix glané lors du concours bazzar organisé par Mutaani mais également à B-Club lors d’un concours organisé par Mutaani Label. C’est ça brièvement !

Y-a-t-il des défis aux quels vous vous heurtez dans votre carrière ?

Le grand défi est qu’actuellement il y a afflux des gens dans le secteur, malheureusement même ceux qui n’ont pas des qualifications. Du coup, on est confondu dans la masse. Difficile de distinguer le vrai du faux. Cela altère le système, en effet, il est difficile d’obtenir gain de cause tel qu’on l’aurait souhaité.

Que faites vous alors pour surmonter ces défis? Votre parcours s’avère déjà riche.

J’essaie de persévérer. Un long parcours élogieux est fruit de la bravoure et la résilience.

Quelle est votre plus grande ambition?

Je compte créer un  grand Média en ligne. En plus, à travers ce média je dois innover. Il doit comporter une particularité qui va d’ailleurs soutendre son impact.

Quel message donnez vous aux jeunes qui ont des ambitions telles que les vôtres mais qui ont peur d’oser?

Qu’ils soient patients et crédibles. La persévérance et la crédibilité leur ouvrirons la porte du succès. A cela s’ajoute la bravoure.

Mr Dieu- Merci Maniebwa, je vous remercie.

C’est moi qui vous remercie.

Coeur tam tam Kabuyaya/Kultural Magazine.

Laisser un commentaire