You are currently viewing Élimin.CAN 2025 : La RDC bat petitement le Syli national de la Guinée

Élimin.CAN 2025 : La RDC bat petitement le Syli national de la Guinée

Les Léopards football messieurs de la RD Congo se sont imposés sur un score étriqué de (1but à rien) contre le Syli national de la Guinée Conakry, ce vendredi 06 septembre 2024 au stade des Martyrs de Kinshasa. Ces retrouvailles s’inscrivaient dans le cadre du démarrage des éliminatoires de la Coupe d’Afrique de Nations (CAN Maroc 2025).

Pour compliquer la vie aux Guinéens, les Fauves congolais se sont appuyés sur le joyau Edo Kayembe à la 27e minute, pour la somptueuse et unique réalisation de la RD Congo.

De l’autre côté, la Guinée Conakry a bousculé jusqu’à la dernière minute pour remettre les pendules à l’heure mais sans effet. Le Syli a buté face à la rude résistance du portier Dimitri Bertaud, le gardien de but de Montpellier, auteur de plusieurs arrêts décisifs.

Ainsi, cette petite mais précieuse victoire permet aux coéquipiers de Chancel Mbemba de prendre la première place du groupe H, avant d’aller disputer la deuxième journée le 09 septembre prochain à Dar es-Salaam en Tanzanie contre l’Éthiopie.

Pour rappel, la RDC n’avait plus réussi à s’imposer lors de ses deux premières journées des campagnes des éliminatoires de la CAN, accrochée et battue par le Gabon deux fois consécutivement en 2021 et 2023.

Cedrick Sadiki Mbala

Laisser un commentaire