Les Léopards cadets de la RDC sont conviés au tournoi qualificatif prévu à Brazzaville en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.
Après tirage effectuée jeudi 05 septembre dernier, la RDC est logée dans le groupe A aux côtes de la République du Congo, du Tchad et de la Guinée Équatoriale. D’entrée de jeu, les Léopards juniors en découdreront avec les Diables rouges du Congo Brazzaville, le 14 septembre.
Par la suite, ils affronteront les Tchadiens et les Équato-guinéens respectivement le 16 et le 18 septembre. Cette compétition débute ce 14 septembre au stade Massamba-Débat à Brazzaville, la capitale de la République du Congo, et ira jusqu’au 25 septembre. Au total, 7 pays faisant partie de l’Union des fédérations de football de l’Afrique centrale (UNIFFAC) prendront par à ce tournoi.
Il s’agit notamment de la République du Congo, de la RDC, du Cameroun, du Gabon, de la Guinée Équatoriale, du Tchad, ainsi que de Sao Tomé et Principe.
Au terme de ce tournoi, seuls les deux finalistes décrocheront les tickets qualificatifs pour la prochaine CAN U-20 prévue l’année prochaine.
Cedrick Sadiki Mbala