You are currently viewing Éliminatoires CAN 2025 : la RDC dompte l’Ethiopie et consolide son fauteuil

Éliminatoires CAN 2025 : la RDC dompte l’Ethiopie et consolide son fauteuil

Les Léopards football messieurs de la RDC ont eu raison de l’équipe nationale de l’Ethiopie (2 buts à 0), ce lundi 09 septembre 2024 à Dar es Salaam au stadium Benjamin Mkapa, à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

Après une première partie stérile et équilibrée entre les deux nations, les Léopards ont été délivrés peu après l’heure de jeu par Théo Bongonda, entré en fin de première période. L’ailier du Spartak a battu le portier éthiopien après une passe en profondeur de Joris Kayembe (0-1, 61’).

Celui-ci sera imité 14 minutes plus tôt par le truchement de Fiston Mayele qui a corsé l’addition en reprenant de la tête d’un corner tiré de la gauche vers la droite par Meschack Elia Lina pour le (2-0, 77e minute la partie).

Un succès de plus pour la bande à Sébastien Desabre qui réalise la meilleure entame de son histoire en éliminatoires de la CAN. Depuis l’instauration des éliminatoires en phase de poules, la RDC n’avait jamais réussi à aligner deux victoires pour ses deux premières victoires.

Au classement provisoire, la RDC compte 6 points et occupe la première position du groupe H, avant d’affronter la Tanzanie en double confrontation en octobre prochain à Kinshasa au stade des Martyrs et à Dar es-Salaam.

Cedrick Sadiki Mbala

Laisser un commentaire