You are currently viewing Enfin le territoire de walikale a son digne représentant, Prince Willy Mishiki confirmé par la cour constitutionnelle comme député national

Enfin le territoire de walikale a son digne représentant, Prince Willy Mishiki confirmé par la cour constitutionnelle comme député national

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualités
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

La cour constitutionnelle siégeant en matière de contentieux électoral vient de proclamer Prince Willy Mishiki député national dans la circonscription électorale du territoire de walikale en province du Nord-Kivu.

Parmi les trois sièges réservés au territoire de Walikale ce digne fils du cette territoire vient de retrouver sa place pour continuer avec les plaidoyer en faveur de sa base électorale a la grande satisfaction des ses sympathisants et membre de son parti politique.

Après la publication des résultats définitifs par la cour constitutionnelle, les réseaux sociaux se fait inondés par de Messages de félicitations à l’encontre de celui qui a toujours été aux côté de la population depuis plusieurs années et à aujourd’hui.

Willy Mishiki vient de récupérer son siège jadis attribué à Magnat Mukulumanya du regroupement politique AB-50 lors des résultats provisoires proclamer par la CENI il y a quelques mois.

Dans plusieurs agglomérations du territoire de Walikale c’était de l’efforie juste après la publication des résultats définitifs par la cour constitutionnelle dans la soirée de ce mardi.

Son parti politique n’as pas tardé à adresser un message de félicitations à celui qui est parmi les grands acteurs politiques du territoire de Walikale, la fédération provinciale de L’UNANA par le biais de son président fédéral, Rumbo Behe Elisée ainsi que les cadres du parti encourage ce leader qui rafle son siège après plusieurs années de lutte.

« Félicitations à L’honorable Prince WILLY MISHIKI autorité Morale de L’UNANA, Grand Leader de L’espace Grand Kivu pour sa victoire proclamée par la cour constitutionnelle Comme Député National dans la Circonscription de Walikale au Compte de L’A.U.N. un homme brillant qui lutte du jour le jour pour la paix et la sécurité dans L’Est de la RDC. » A-t-il déclaré

L’homme qui soutient les actions du président de la république va enfin plaider auprès des autorités du pays dans la réhabilitation des infrastructures,la lutte contre l’insécurité dans cette partie de la première du Nord-Kivu ainsi faciliter les activités de développement dans ce coin.

Willy Mishiki président national de l’union nationale des nationalistes qui a toujours été du côté de la population de Walikale va enfin siéger à l’Assemblée nationale où ils comptent poursuivre avec les plaidoyer au compte du territoire de Walikale longtemps oublié.

Rédaction

Laisser un commentaire