Le vice gouverneur de la province du Nord – Kivu, le commissaire divisionnaire de la police nationale congolaise (PNC) Romuald Ekuka, a appelé ce lundi 08 mai 2023 les candidats aux épreuves préliminaires des examens d’état édition 2023 à la concentration afin que le Nord-Kivu obtienne un résultat satisfaisant.
Il l’a dit en marge de l’ouverture de la malle contenant les questionnaires, lors de la cérémonie du lancement officiel de ces épreuves à l’I.T.I.G. (institut technique industriel de Goma). C’était en présence de plusieurs autorités politico-administratives et scolaires.
» A tous les récipiendaires, pour qu’ils puissent garder leur sang – froid durant les jours de ces épreuves. à tous les élèves finalistes des centres à travers toute la ville d’être sereins et surtout d’éviter la tricherie.Que Dieu vous bénisse tous » a-t-il appelé
Il convient de noter que, dans la province éducationnelle du Nord-kivu 1, Au total un million six – cent mille (1.6000) , candidats sont attendus pour passer ce teste national.
Rédaction