Comme à l’accoutumée, avant le début de la saison sportive, les entraîneurs de la ville province de Kinshasa sont appelés à revoir les matières déjà acquises.
La direction technique nationale n’a pas dérogé à la tradition . Depuis lundi , les entraîneurs de haut niveau sont à l’école du savoir , c’est ce samedi qu’ils vont recevoir leur brevet de participation avec l’épilogue dudit séminaire.
Chevronné, Tifo Miezi n’a raté le coche. Après sa signature du contrat comme nouvel homme fort sur le banc du FC Académie Real de Bukavu, le technicien congolais séjourne à Kinshasa non seulement pour prendre part à ce séminaire de formation mais aussi pour bien faire ses valises avant de rallier Bukavu pour la présaison avec ses académiciens.
À Bukavu , Tifo Miezi n’est pas à présenter. Après une saison élogieuse aux côtés du FC Etoile du Kivu , il a eu à conduire l’oc Chaux Sport avant de prendre les commandes de l’AS Kabasha pour la deuxième partie du championnat national de la ligue 2. Goma n’oubliera pas le derby gagné par ce dernier malgré les péripéties .
Tout en promettant aux fans de l’Académie Real d’apporter main forte afin d’arriver aux objectifs escomptés, Tifo Miezi remercie tous les fans de étoile du Kivu, Kabasha et Chaux sport pour la confiance rendue à sa personne : » le kivu c’est ma terre , je suis heureux d’y avoir passé des bons moments. En revenant à Bukavu , je me dis que c’est un grand défi. Avec mes poulains , on va tenter un grand coup comme outsider » a-t-il lâché dans un entretien téléphonique .
Rappelons que Tifo Miezi est cet homme qui a remplacé le coach Birindwa Cirongozi à la tête du staff technique de l’AS Kabasha avec à la clé le succès dans de derby de Goma.
Christian Kamalebo Konga