Le divorce est désormais acté entre le clan Issama Mpeko et l’association sportive vita club. L’ancien capitaine du TP Mazembe a d’abord clashé l’équipe cher au chairman Moïse Katumbi avant de larguer une bombe aux bana Mbongo.
En effet , c’était au cours d’une interview téléphonique réalisée par nos confrères kinois que l’ancien léopard a brisé son silence en allant d’aller le sens de considérer les dirigeants du champion du Congo comme : » des aventuriers » à en croire l’élément sonore qui est devenu viral dans la foulée, le joueur de 34 ans met terme à sa collaboration avec l’équipe de la capitale mais il s’agit d’un départ sur fond de polémique et querelle allant de tous les côtés .
Avant d’intégrer le TP Mazembe , l’arrière-lateral droit a fait une grande révélation sur son arrivée dans la ville de Lubumbashi : » j’ai fait mes premiers pas dans l’équipe du TP Mazembe depuis 2015, certes je n’ai pas tout de suite eu le temps de jeu mais Mazembe a remporté la ligue des champions avec moi. Dans Mazembe j’ai su glané deux ligues des champions, deux coupes de la CAF et une super coupe. C’est énorme, mais le bémol était qu’on a pas su me respecter en un certain moment, voilà pourquoi j’ai demandé au club de me libérer et cela a pris un mois et demi. C’est de cette manière que j’ai été sollicité par Vita »
Un comeback objet d’un divorce éternel ?
En tout cas, c’est ce que l’on peut dire à pareil instant . Issama Mpeko a été claire , il avait besoin de finir sa carrière dans son club de cœur mais les dirigeants ne sont sérieux : » en revenant chez vita, certes ça était la fin de la saison mais on a eu un bouée de sauvetage qui en est la coupe du Congo afin de jouer la coupe de la confédération. Cela a été fait, nous sommes champions du Congo mais en interne rien n’est va. J’ai arboré le brassard mais sur des miettes, ça ne m’honore. J’ai décidé de quitter le club en ce jour . J’ai 34 ans , je compte raccrocher les crampons après deux , voilà pour suis ouvert à tout contact afin de finir en beauté dans mon nouveau club »
Notons que l’ancien léopard a porté haut la sélection nationale que soit chez les locaux tout comme chez les seniors. À en croire sa dernière apparition dans une vidéo publiée soir dans la soirée de lundi 24 juin , Djos Issama Mpeko va éclairer la lanterne du public sur son départ polémique.
Christian Kamalebo konga