Les lampions se sont éteints ce dimanche 13 octobre à l’occasion de la finale du tournoi de détection des talents de U20. Invité pour la première fois , les académiciens du Sud-Kivu ont surpris plus d’un en remportant la compet.
Après un score paritaire à l’issue du temps réglementaire (1-1), la séance des tirs au but a sourri à l’équipe de Bukavu (4 tab 2).
Un succès qui a était célébré avec faste par les heureux gagnants avant que la majestueux trophée soit présenté au président de la ligue de football du Sud-Kivu. Dans un bref entretien téléphonique nous accordé après le sacre le président de la lifski a tenu à féliciter les académiciens pour la victoire finale. Budondwa Mag s’est dit ému des prouesses du CS Horizon : » bravo, je suis fiers de vous chers champions . Vous avez fait montre de votre bravoure pour arriver là. Ça pas était facile mais vous êtes au sommet après ce grand tournoi et devant les détecteurs venus de l’Europe » a-t-il lâché avant de nous promettre une interview exclusive quant-à ce .
Rappelons que le FC Goal éliminé en demi-finale par le DC Virunga a remporté la première édition dudit tournoi . Le DC Virunga peut nourrir des regrets après avoir loupé à deux reprises le Graal.
Bravo à Goma leaders of leaders ( Goal) cher à Ugo merlo Kasuku pour la réussite de cette deuxième édition, le public a été enthousiaste et électrique aux côtés de la prestation de l’artiste congolais Bargos .
On y revient bientôt avec un album photo.
Christian kamalebo Konga