You are currently viewing GOMA : je serais candidat, car je dispose d’un bilan à faire valoir contrairement à certains candidats qui ont échoué sur toute la ligne < Matata Ponyo >

GOMA : je serais candidat, car je dispose d’un bilan à faire valoir contrairement à certains candidats qui ont échoué sur toute la ligne < Matata Ponyo >

C’est au cours d’un point de presse animé ce dimanche le 14 mai 2023 à Goma, que l’ancien Premier ministre le Sénateur Matata Ponyo a fait savoir qu’il est à Goma au Nord-kivu pour compatir avec la population affectée par les affres de guerre imposée par le M23/sous couvert du Rwanda.

Le numéro un du parti politique Leadership et gouvernance pour le développement (LGD), s’est référé de la guerre du même mouvement, entre 2012 et 2013, laquelle c’était soldée par la chute de la ville de Goma en novembre 2012, avant que le M23 ne soit complètement vaincu de bout à bout par les Forces armées de la République démocratique du Congo.

Profitant de l’occasion, le Sénateur Matata Ponyo Mapon a présenté son parti politique Leadership et Gouvernance, seul moyen de diriger la RDC. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a décidé de se présenter comme candidat président de la République afin d’apporter un leadership et gouvernance de qualité.

Enfin, Augustin Matata Ponyo a invité la population du Nord-kivu , surtout la jeunesse de se joindre au parti politique LGD afin d’avoir plusieurs sièges au parlement pour imposer le leadership et la gouvernance de qualité dans les institutions du pays.

Rédaction

Laisser un commentaire