Décédé dans l’après-midi du mardi 18 juillet dernier, le corps du célèbre comédien de Goma WANDUMA BESANA dit Bwana KOPO sera mis en terre ce samedi 22 juillet 2023.
Enfants, adolescents, Jeunes, adultes et vieillards, le public venu pleurer au domicile de cette légende de l’art gomatracien est purement hétérogène. Des personnes sont rangées en forme de groupuscules remémorant les souvenirs des pièces écrites et/ou interprétées par l’illustre disparu. Des histoires racontant la particularité de son caractère comique vers des proches racontant son courage et dur labeur, nul n’en sort sans s’être remémoré son souvenir le plus frais. « Ce vieux était un bosseur de taille. Il lui arrivait de passer des journées entières sans sortir de son bureau ( à domicile), donc sans se faire voir au quartier. On le croirait en voyage, mais il était toujours là, plongé dans ses papiers à créer des trucs » a laissé entendre un jeune, voisin direct de AKEMBA.
Ce lieu de deuil n’est pas l’unique endroit où Goma essaie de revivre les scènes de l’artiste, les réseaux sociaux n’ont pas manqué à jouer leur rôle habituel.
Né le 11 février 1973, l’artiste était un juriste de formation. Éteint à l’âge de 50 ans, nombreux sont ceux qui le croyaient encore plus vieux vues ses apparences scéniques.
Rédaction Dream
Merci beaucoup a l’équipe , pour cette belle équipe !