À quelques jours de la rentrée scolaire (2024-25) en République démocratique du Congo, prévue pour le 02 septembre à venir, l’organisation locale des jeunes volontaires « Agissons pour Réussir Ensemble » projettent une activité de soutien aux enfants orphelins résident au camp militaire Katindo, situé en ville de Goma au Nord-Kivu.
Selon le responsable de cette organisation humanitaire des jeunes volontaires, Mr. Tonny Misingi Lukika, cette activité d’assistance en fournitures scolaires se tiendra le 31 août prochain, dans le camp militaire Katindo.
Étant financièrement limitée, cette structure des jeunes volontaires lance un appel pathétique à toutes les généreuses personnes qui veulent se joindre à elle de ne pas hésiter à prendre part à cette activité solennelle, en vue d’apporter sourire aux nécessiteux.
Depuis plusieurs années maintenant, il faut noter que cette organisation œuvre dans l’assistance des personnes démunies, selon les contributions de ses membres ainsi que d’autres personnes de bonne foi.
Rappelons-le, la grande motivation de cette association sans but lucratif est de faire l’innovation, de valoriser les propres compétences de ses membres ainsi que mettre en avant l’indépendance financière.
Cedrick Sadiki Mbala