LIFNOKi: les champions des entités à la conquête de la ligue 2
La ligue de football du Nord-Kivu a, dans une correspondance rendue public ce mercredi 10 avril 2024, communiqué le calendrier de la tenue de la phase préliminaire de son championnat.
Qui va succéder au FC Mwangaza ?
En tout cas, la réponse sera connue le mois prochain à la lumière du calendrier. Cinq groupes répartis selon leurs zones géographiques vont dès ce samedi se lancer dans une conquête en vue de l’élite du football du Nord-Kivu.
Voici la composition des groupes :
Groupe 1 site de Goma :
FC Goma Sport
AC Mika
AS Kivu United
Groupe 2 site de Goma :
Masisi 2
11 vedettes
Brésil AC
Groupe 3 site Lubero :
AC Ngavo
FC Macomin
Groupe 4 site de Butembo :
US Socozaki
TS Aigle Jaune
OC Saint David
5 Groupe site de Beni :
AC Capaco
FC Kasindi Sport
FC kitenge
Notons que les hostilités seront lancées à Goma ce samedi 13 avril avec le match Goma sport champion de la Eufgo face au vice champion du territoire de masisi dont l’identité sera révélée à la l’issue du championnat de masisi qui a été perturbé par la guerre. L’ US Socozaki, comme l’AC Capaco vont devoir évoluer à la maison pendant cette première étape de la compétition. Saint David de Beni, comme Kitenge vont découvrir pour la première fois le championnat provincial, un moment pour ces deux clubs de seconde zone de suivre le pas de l’ US Beni Union qui a, lors de l’édition précédente terminé dans le dernier carré après une année de création.
Christian kamalebo konga