You are currently viewing LIFNOKI : les entraînements ont fini en beauté le séminaire de formation pour les licences B, C et D fédérales

LIFNOKI : les entraînements ont fini en beauté le séminaire de formation pour les licences B, C et D fédérales

Pendant deux semaines, les coachs venus de l’Ituri Nord et Sud-Kivu ont eu à apprendre des des notions sur les techniques et tactiques à faire découvrir les joueurs lors des séances d’entraînement et matchs de football. Le prestigieux hôtel Bénédiction 2 a servi de cadre pour les théories alors que les pratiques se sont passées au stade de l’unité selon les trois catégories commises pour la circonstance.

La satisfaction a été totale côté apprenants : » nous sommes très heureux d’avoir eu à apprendre des notions de football, comment préparer ses entraînements jusqu’au match . Merci infiniment à notre ligue qui a fait de son mieux pour mettre à notre portée des techniciens de haut niveau en vue de notre capacitation . À l’endroit de nos instructeurs, nous tenons à vous dire grand merci et pensons que les notions apprises vont nous servir dans l’exercice de notre métier  » a lâché le délégué des entraîneurs formés avant que Joseph Mukeba en qualité du directeur de stage ne place son mot : » c’est pas l’heure des discours, je crois que tout a été bien fait. Merci au président de la ligue pour l’hospitalité et le sens accordé au développement du football dans sa région. Aux impétrants ici présents , je vous exhorte à mettre à profit les notions apprises. Vous êtes sans ignorer que seule la mort met terme à l’apprentissage.nous vous avons remis des modules, continuez à vous auto former . Nous, on n’a que besoin du résultat sur terrain. Le football congolais a besoin des grands techniciens et je crois que vous en faites partie  » a-t-il dit lors de son speech avant de souhaiter bon travail et bonne chance à ses élèves.

En clôture de la cérémonie, le président de la ligue de football du Nord-Kivu, Elde Vakatsuraki n’a fait que saluer le dévouement des instructeurs tout en demandant aux entraîneurs de bien exercer leurs professions .

Notons que, les brevets ont été remis aux participants à titre symbolique avant que les licences soient décernées à l’issue de la compilation des résultats.

Christian kamalebo Konga

Laisser un commentaire