L’Association Sportive V.Club de Kinshasa a pris le dessus sur le Football Club Céleste de Mbandaka (2buts à brosse), ce mardi 17 décembre 2024 au stade des Martyrs, à l’occasion de la poursuite du championnat national d’élite, Linafoot D1, 30e édition, groupe B.
Une importante victoire qui permet aux Dauphins Noirs Kinois d’enchaîner après un début calamiteux de championnat, caractérisé par des douloureuses défaites d’entrée jusqu’à changer même d’entraîneur.
Face à Céleste, les Moscovites ont été portés par Kevin Makoko (14′). Ensuite, Ayrton Mboko qui a scoré à dix minutes de la fin du temps réglementaire (80′).
Grâce à cette victoire de plus, le coach Youssouph Dabo et ses hommes confirment leur excellente forme et leur engagement à occuper la première première position dans ce groupe B. Désormais, V.Club occupe provisoirement la 1e place avec 18 points, avec une avance sur le FC Les Aigles du Congo, qui compte 19 points, et Maniema Union, avec 17 points.
Pour sa part, Céleste FC demeure en difficulté au classement, occupant la 12e place avec seulement 10 points en 11 matchs.
Cedrick Sadiki Mbala