You are currently viewing Ligue 1 – RDC : Mazembe corrige JS Bazano, Blessing surprend Lubumbashi Sport, Tanganyika l’emporte par forfait

Ligue 1 – RDC : Mazembe corrige JS Bazano, Blessing surprend Lubumbashi Sport, Tanganyika l’emporte par forfait

Le TP Mazembe Englebert de Lubumbashi a infligé une lourde défaite à la Jeunesse Sportive Groupe Bazano, s’imposant sur le score sans appel de 5 buts à 1, ce mercredi au stade de Kamalondo, dans le cadre de la phase retour du championnat national d’élite, Linafoot Division 1, 30e édition.

Dès la 11e minute, les hommes du technicien sénégalais Lamine Ndiaye ont pris confiance grâce à l’ouverture du score signée Gloire Mujaya. Dix minutes plus tard, Dieubeni Ndongala a doublé la mise, portant l’avantage des Corbeaux à 2-0, un score inchangé jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, le gardien sénégalais Aliou Faty a inscrit le troisième but à la 48e minute, avant que Mpuasa ne réduise l’écart pour la JS Groupe Bazano à la 54e. À la 67e, Madou Zon a aggravé le score en ajoutant un quatrième but pour Mazembe. Enfin, le Nigérian Souleman Shaibu, ancien gardien reconverti en avant-centre, a scellé la victoire des siens en inscrivant le cinquième but à la 86e.

Dans le même temps, au stade Frédéric Kibassa Maliba, Lubumbashi Sport a été surpris par Blessing FC de Kolwezi (2-1). Menés 1-0 jusqu’à la 83e minute, les Bénis de la province du Lualaba ont renversé la tendance en inscrivant deux buts en l’espace de dix minutes.

Par ailleurs, à Kalemie, au stade Joseph Kabila, le FC Tanganyika a remporté son match par forfait (3-0) face à Sa Majesté Sanga Balende Wa Banjelu ne wa Basantu. L’équipe de Mbuji-Mayi n’ayant pas effectué le déplacement, la victoire a été attribuée à Tanganyika.

Après ces résultats, le TP Mazembe consolide sa première place au classement provisoire du groupe A avec 41 points en 16 matchs. Le FC Tanganyika se maintient à la troisième position avec 33 points, suivi du SM Sanga Balende, troisième avec 23 points.

De leur côté, la JS Groupe Bazano, Lubumbashi Sport et Blessing FC occupent respectivement les 7e, 8e et 10e places du classement du groupe A.

Cedrick Sadiki Mbala

Laisser un commentaire