You are currently viewing Ligue 1 – RDC : V.Club battu par Dauphin Noir de Goma, DCMP n’a pas été épargné par Étoile du Kivu

Ligue 1 – RDC : V.Club battu par Dauphin Noir de Goma, DCMP n’a pas été épargné par Étoile du Kivu

En déplacement dans la partie orientale du pays, les Moscovites de l’AS V.Club de Kinshasa ont été battus (1-0) par l’équipe locale de l’AS Dauphin Noir de Goma au Nord-Kivu, ce samedi 28 décembre au stade de l’Unité en marge de la clôture de la phase aller du championnat national d’élite , Linafoot Division 1, 30e édition, groupe B.

Pour cette rencontre de la 12e journée, les Dauphins Noirs Kinois n’ont pas su sortir leurs mamelles pour remporter cette confrontation. Le bourreau de V. Club se nomme Héritier Ngeleka à la 33e minute de jeu pour l’unique réalisation de la partie (1-0) au profit des Gomatraciens.

Face aux Tricolores, le technicien sénégalais Youssouph Dabo et ses hommes espéraient retrouver le chemin de la gloire après le nul concédé face aux Rangers. Ils se sont finalement inclinés et manquent l’occasion de prendre la tête du classement du groupe B.

Suite à cette défaite, V.Club fait du surplace avec 19 points, même nombre de points que son adversaire du jour, Dauphin Noir, avec un match de plus (12 matchs livrés).

Au même moment, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa était en train de perdre (1-0) à Bukavu au Sud-Kivu devant la formation de l’Etoile du Kivu en match comptant également pour la 12ème journée du championnat.

Un faux pas qui intervient à quelques jours de leur victoire (2-1) dans le derby fratricide face aux Oranges de l’OC Renaissance du Congo, les Imaniens n’ont pas eu l’occasion de s’en sortir tête haute face à EDK boosté par son 12e homme venu en masse au stade de la Concorde de Kadutu. Etoile du Kivu a été délivrée à la 88e minutes de jeu grâce à une réalisation signée Djino Eyosa.

Celle-ci est une défaite de trop pour l’équipe chère à Paul Kasembele qui fait face à l’une de ses pires saisons. Sous l’ère du coach congolais Guillaume Ilunga, DCMP a enregistré sa 4ème défaite de suite en 5 matchs.

Avec cette défaite de plus, DCMP stationne à la 10e position pour 13 unités dans sa gibecière.

Pour la suite du programme. l’AS Maniema-Union de kindu sera reçue par l’AC Kuya Sport ce dimanche 29 décembre au stade des Martyrs, en première rencontre. Deux heures plus tôt, le Football Club Céleste de Mbandaka accordera son hospitalité à l’Olympique Club Renaissance du Congo dans les mêmes installations.

Cedrick Sadiki Mbala

Laisser un commentaire