You are currently viewing Ligue 2 – Est : AS Nyuki, FC Mwangaza s’enfoncent, service minimum pour OC Muungano et AC Réal

Ligue 2 – Est : AS Nyuki, FC Mwangaza s’enfoncent, service minimum pour OC Muungano et AC Réal

Les jours se suivent et se ressemblent pour l »Association Sportive Nyuki de Butembo et le FC Mwangaza de la ville de Goma (Nord-kivu). Face à l’Olympique Club Muungano du Sud-Kivu, l’Association Sportive Nyuki n’a pas su faire la différence que de se faire petitement battre (0-1), ce vendredi 20 décembre 2024 au stade de l’Unité, en marge de la 6e journée du championnat national de football, la division 2, zone de développement Est B, 7e édition.

Dans ce match tant attendu, les Abeilles ont tout donné pour faire la différence jusqu’à la dernière minute mais sans effet.

C’est grâce au but signé par Alfred Saleh en début de la rencontre, que Muungano a réussi sa grosse mission en s’offrant une importante victoire en déplacement. Un succès qui maintient Muungano à sa première place au classement partiel avec désormais 15 points dans sa gibecière, contrairement à l’AS Nyuki qui est sur une série de 4 matchs successifs sans la moindre victoire.

Dans l’autre match livré sur le même gazon artificiel du stade de l’unité, le FC Mwangaza a été défait (0-1) par l’Académie Réal de Bukavu. Les champions de la province du Nord-Kivu à l’édition antérieure du championnat provincial, ont été surpris par Mario auteur de l’unique réalisation (0-1).

Devant un fait accompli, FC Mwangaza a tenté de revenir au score plus d’une fois mais sans succès jusqu’à fin de la partie. Cette défaite est la deuxième pour les rouges et blancs qui reviennent d’un autre faux pas à Bukavu contre Ajax (Jeunesse Sportive de Bukavu-JSBU).

Pour la suite du programme, l’US Socozaki de Butembo et l’AC Capaco de la ville de Beni croiseront les crampons et bottines, ce samedi 21 décembre au stade de l’Unité de Goma. Deux heures plus tard, l’AS Kabasha et l’AC Brésil se retrouveront également dans un autre face-à-face entre deux fils de la ville rocheuse. Ce sera à partir de 15h00.

Cedrick Sadiki Mbala

Laisser un commentaire