You are currently viewing Ligue 2 – Est B : avec des montées en cascade, la Linafoot publie son calendrier !
La Commission de gestion de la Ligue Nationale de Football (Linafoot - RD Congo) a rendu public le nouveau calendrier de la 7e édition de son championnat (2e division), ce jeudi 14 novembre 2024.

Ligue 2 – Est B : avec des montées en cascade, la Linafoot publie son calendrier !

[23:54, 14/11/2024] 𝘾𝙚𝙙𝙧𝙞𝙘𝙠 𝙈𝙗𝙖𝙡𝙖 Dream: Le FCF TP Mazembe de Lubumbashi (RD Congo) a courbé l’échine (1-3) devant l’AS FAR du Maroc , à l’occasion du deuxième match en Ligue des Champions féminine de la CAF 2024 ce mercredi 13 novembre 2024. C’est le stade M’hamed El Abdi d’El Jadida qui accueillait ce face-à-face qui a vu Mazembe se faire battre, après la première période rassurante des congolaises.

En ce début de match bien géré, les Corbeaux multipliaient les assauts dans les 15 dernières mètres marocaines. À partir de la 11e minute de jeu, Elena Obono marquait pour Mazembe, profitant d’un service concluant de sa coéquipière Merveille Kanjinga. À ce moment-là, Mazembe semblait en contrôle, se procurant même une nouvelle …
[23:54, 14/11/2024] 𝘾𝙚𝙙𝙧𝙞𝙘𝙠 𝙈𝙗𝙖𝙡𝙖 Dream: Ligue 2 – Est B : avec des montées en cascade, la Linafoot publie son calendrier !

La Commission de gestion de la Ligue Nationale de Football (Linafoot – RD Congo) a rendu public le nouveau calendrier de la 7e édition de son championnat (2e division), ce jeudi 14 novembre 2024.

Contrairement aux précédentes éditions, cette compétition connaît une perturbation en termes des équipes participantes qui ont miraculeusement signé leur montée en deuxième division, déroutant ainsi les règlements.

C’est le cas notamment de l’AC Brésil de la ville de Goma au Nord-Kivu sorti vice-champion du championnat provincial contre l’AC Capaco vainqueur, exercice 2023-24.

Outre Brésil AC, la liste s’élargit avec la montée imaginaire de l’US Socozaki de Butembo éliminée pourtant en demi-finale du championnat provincial.

De l’autre côté du Lac Kivu, soit au Sud-Kivu, l’AS Mwangaza d’UVira a également signé sa montée de manière inattendue, soit aux côtés du champion de la province « FC Mulazo ».

Par contre, il n’y a pas eu de descentes en championnat local pour les équipes mal classées comme FC Étincelle de Katwa (Butembo) et AS Maika qui étaient en mauvaise posture lors de la saison écoulée.

Pour le nouveau calendrier, la première journée connaîtra deux rencontres qui verront respectivement l’AS Mwangaza d’Uvira recevoir le DC Virunga de Goma à 13h30′, au Stade de l’Unité d’UVira, alors que Mulazo FC sera en train d’accorder son hospitalité à l’AS Nyuki de Butembo au Stade de la Concorde de Kadutu à Bukavu. Ce sera en date du 16 novembre prochain, à l’occasion de la 2e journée.

Il est important de préciser que les règlements actuellement piétinés, prévoyaient la montée des équipes championnes des ligues provinciales contrairement à ce qui se vit dorénavant.

Cedrick Sadiki Mbala

Laisser un commentaire