You are currently viewing Ligue 2 – Est B : DC Virunga battu par OC Muungano, AS Kabasha et AS Nyuki se fixent rendez-vous

Ligue 2 – Est B : DC Virunga battu par OC Muungano, AS Kabasha et AS Nyuki se fixent rendez-vous

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sport
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

L’Olympique Club Muungano de Bukavu a eu raison du Daring Club Virunga de Goma au Nord-Kivu (1but à rien), ce samedi 14 décembre 2024 au stade de la Concorde de Kadutu à Bukavu.

Tant attendue, ce derby du lac Kivu entre deux équipes ambitieuses cette saison, est tourné au profit des surnommés « Muungano Shala pression ».

Devant ses supporters, l’OC Muungano a fait le nécessaire grâce à un but salvateur signé Muzungu Msangi à la 31e minute de jeu. Maîtrisés, les Daringmans n’ont pas su remettre les pendules à l’heure dans un face-à-face bouillant ayant répondu aux attentes des amoureux de la discipline reine qui ont eu droit à d’énormes spectacles de deux côtés.

Grâce à cette petite mais précieuse victoire, OC Muungano occupe provisoirement la première position avec 12 points suivi respectivement par l’AC Capaco de Beni et l’AC Réal pour le même nombre de points (12 unités).

Pour sa part, le DC Virunga peine à s’en sortir tête haute. Et ce, malgré ses bonnes impressions manifestées lors des préparatifs de la saison (2024-25). Au classement, les Montagnards sont 5e avec 9 points empochés dans 6 matchs joués.

Pour la suite du programme, l’ASsociation Sportive Kabasha de Goma reçoit l’AS Nyuki de la ville commerciale de Butembo, ce dimanche 15 décembre au stade de l’unité, sous le coup de 15h00.

Cedrick Sadiki Mbala

Laisser un commentaire