L’Association Sportive Maniema-Union de Kindu (RD Congo) s’est imposée après la fatidique séance des tirs au but (4-3) face à Ngezi Platinum de Zimbabwe, en match retour des préliminaires de la Ligue des Champions CAF, joué sur au des Martyrs, ce dimanche 25 août 2024. C’est après un autre nul sans but (0-0) au terme du temps réglementaire.
D’abord au match aller, les Unionistes ont réussi à ramener un nul et vierge de 0 à 0 contre le club Zimbabween, dans un match joué en Zambie. Obligée de s’imposer pour franchir cette première étape, l’AS Maniema-Union se devait de gagner à tout prix au match retour.
Bien que qualifiés, les Kalembe-Lembe boys se sont offerts le chemin des 16èmes de finale difficilement, mais la certitude de gagner ce match retour avec des buts y était au vu des occasions . Par contre, cette prestation aurait servi des regrets en cas d’un résultat amère, puisqu’ils étaient proches d’encaisser.
Au-dessus de son challenger dans le jeu comme lors du premier match, Maniema n’a pas réussi à faire craquer son adversaire qui, pour une nouvelle fois, a gardé sa cage inviolée jusqu’à la fin de la partie.
Notons une parfaite performance lors de cette séance avec une réussite de tous les 4 tireurs côté congolais entre autre Âgée Basiala, Simete Ordy, Joseph Bakasu et Lupini .
Pour la suite de la compétition, Maniema-Union va affronter Petro Athletico de Luanda en Angola. Une confrontation qui s’annonce d’ores et déjà passionnante entre deux formations ambitieuses sur le plan continental.
Cedrick Sadiki Mbala