Dans son entre de Kamalondo, à Lubumbashi, le TP Mazembe Englebert s’est fait accrocher par Young Africans de la Tanzanie sur un score d’un but partout (1-1), samedi 14 décembre 2024, lors de la troisième journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions CAF.
Alors qu’ils étaient à deux d’une victoire, les Corbeaux se sont faits égaliser aux ultimes minutes de la rencontre, laissant ainsi les Wanainchi la chance de piocher un nul important.
Avec ce résultat, le TP Mazembe conserve la troisième place du groupe A avec 2 points.
Pour sa part, l’AS Maniema Union de Kindu a réalisé le match nul et, cette fois-ci, c’était contre AS Forces des Armées Royales du Maroc sur le score d’1 but partout au Stade des Martyrs, ce même samedi 14, décembre 2024.
En 3 matchs de groupe, AS Maniema Union a fait 3 nuls de suite contre Mamelodi Sundonws (0-0) à Pretoria, Raja Club Athletic (1-1) au Stade des Martyrs et, AS FAR (1-1) au Stade des Martyrs.
Grâce à sa patte droite, Âgée Basiala a permis aux Unionistes de marquer, il a parfaitement centré dans la direction de Exaucia Moanda qui avait placé une magnifique talonnade pour battre El Mehdi Bernard.
1 but à 0 était le score à la pause.
Au retour des vestiaires, AS Maniema Union subit et a fini par craquer à la 61è minute sur une phase de jeu en “ one-two ” entre Real Do Corneiro et Mohamed Hrimat, Do Corneiro a fusillé Brudel Efonge pour égaliser.
1 but partout sera le score final quoi que les 2 équipes ont énormément tenté des choses sans succès surtout quand Rachidi Musinga et Âgée Basiala ont pris feu.
Avec ce nul, AS Maniema Union réussit parfaitement son apprentissage n’ayant aucune défaite contre les cadors africains, cette première expérience pouvant les aider pour la deuxième et dernière phase (retour) que débute dès le vendredi 04, janvier 2025 contre AS FAR au Stade Ben M’hamed El Abdi d’El Jadida.
Classement partiel du groupe B
- AS FAR 5 points, 3 MJ
- AS Maniema Union 3 points, 3 MJ
- Mamelodi Sundonws 2 points, 2 MJ
- Raja Athletic Club 1 point, 2 MJ
Cedrick Sadiki Mbala