You are currently viewing Linaff-15e édition : Kabasha F s’incline lourdement dès l’entame (1-4)

Linaff-15e édition : Kabasha F s’incline lourdement dès l’entame (1-4)

Le démarrage des play-offs aller du 15e championnat national du football féminin a été donné ce mardi 25 juin au stade TP Mazembe dans la commune de kamalondo à Lubumbashi. Les pouliches du verts et noir en infériorité numérique n’ont su pas su faire la différence malgré la détermination avant de s’écrouler devant le haut- Katangaises du FA M’Sichana (4-1).

À 10 contre 11 au coup d’envoi de la rencontre et jusqu’à la fin , faute au flux aérien qui a fait que la deuxième partie de la délégation soit bloquée à Goma , les kabashoises mal embarquées ont encaissé le premier but à l’intervalle de cinq minutes. Comme si cela ne suffisait pas le FA M’Sichana a corsé la mise juste après la reprise.

Malgré une avalanche d’occasions côté Kabasha en seconde mi-temps, les coéquipieres de Gloria Umwiza ont p trouvé le chemin des filets lors du second acte, mais la joie n’a été que de courte durée car les visitées ont marqué deux autres buts afin de plier le match complètement (4-1) au finish .

Voilà ce beau ratio qui permet au FA M’Sichana de bien entamer cette étape de la compétition.

Partageant le même groupe groupe avec le DCF Bweremana de Masisi et Amani de Kinshasa, Kabasha sera obligé de bien faire lors du prochain match afin de rester en vie . Le souci est que les autres joueuses qui en principe devraient rejoindre les autres déjà à Lubumbashi ne quitteront que la ville de Goma le samedi prochain, ce mardi 25 juin, elles n’ont pas eu des places dans l’avion devra les embarquer et ce qui laisse croire que l’AS Kabasha F doit jouer son deuxième match en infériorité numérique comme c’est fût le cas aujourd’hui.

Dans un communiqué, le président de la ligue du football du Nord-Kivu, Elde Vakatsuraki , a martelé son total soutien aux deux équipes de la province du Nord-Kivu qui prennent part à cette phase classique du championnat national du football féminin, l’on notera que la dernière édition, Kabasha avait fini 5e et le DCF Bweremana sur la deuxième marche du podium après avoir été copieusement battu par le géant TP Mazembe dame.

Christian Kamalebo konga

Laisser un commentaire