Lancé depuis le 29 avril , la 15e édition du championnat national du football féminin que la ville de Goma accueille se poursuit ce 01 mai avec un seul match . Renaissance de Maniema croise forces des filles à 13h au stade de l’unité de Goma. Pour la première journée , l’AS Kabasha dame a battu in-extremis le FCF Okapi sur la note d’un but à zéro ( 1-0). L’unique but de la team vert et noir a été signé par Alphonsine Kahindo à la 78e minute de jeu , un succès qui augure un bon départ pour les coéquipieres de Gloria Umwiza avant de croiser le FCF Capaco de Beni .
Dans l’autre match du jour , le FCF Force des filles a surpris les vice-championnes de l’édition précédente. Le DCF Bweremana a été puni par forces des filles en se faisant battre sur la note de 1 contre 3. C’est fût la surprise du jour car l’équipe du territoire de masisi avait créé la sensation jusque à atteindre la finale de la 14 édition de ligue nationale de foot féminin avant de chuter lourdement face aux FCF Mazembe de Lubumbashi.
Pour la journée de ce mardi 30 avril , le FCF Capaco de Beni , un club créé il y a seulement deux ans et qui découvre pour la première fois l’élite du football féminin, opposées aux filles du FCF Ouragan du haut-Uèle , les coéquipieres de Furaha Kavira ont réussi leur entame. 3 buts à 2 voilà le score de ma rencontrer acharné disputé au stade de l’unité devant un public fou.
Notons le match Inter Stars de la Tshopo contre DCF Bweremana initialement prévu ce mercredi a été décalé de 24 h , il se jouera ce jeudi à 13h aux mêmes installations sportives suite à l’occupation du stade par la clôture du tournoi Alliance Virunga mais aussi du duel choc en ligue nationale de foot division qui va voir Dauphin Noir affronter l’AS V.Club de Kinshasa.
Christian kamalebo konga