En poursuite de la phase zonale du championnat national de football féminin pour sa 15e édition, trois matchs se sont joués au stade de l’unité de Goma. En première explication, le FCF Onze Rapide a profité du faux pas des boyomaises pour bien entamer sa campagne en venant à bout de Inter Stars (1-0).
Pour le deuxième match de journée de ce jeudi 02 mai, l’association sportive Kabasha a su parfaire son bon parcours en s’imposant devant le FCF B52 sur la note de 2-1. Le troisième match de la journée a tourné à l’avantage du FCF Toselepa de Mahagi devant le FCF Ouragan (3-1). Le match a été riche en spectacle.
Après cette deuxième journée, ouragan de la province du haut-Uèle a enregistré sa deuxième déconvenue alors que l’AS Kabasha s’est rassuré de chercher sa qualif à l’issue de la troisième journée. Onze rapide et Tosepela et inter stars ont mal négocié leur entrée.
Rappelons que lors de première journée, Kabasha avait réussi à battre Okapi, le DCF Bweremana du territoire de masisi vice-championnes de l’édition précédente a perdu d’entrée devant force des filles, l’équipe de Bweremana joue Capaco ce vendredi.
Christian kamalebo konga