Depuis la prise de la ville de Goma par l’AFC-M23 en fin du mois de janvier 2025 et son contrôle total, plusieurs familles par craintes des représailles se rendent à l’étranger pour sa sécurité et pour les nouvelles opportunités.
Une tragique nouvelle est tombée en ville de Goma, où l’on a appris le décès de Madame Huguette Bukeka et son fils Kenan Miassa. Son mari Samy Miassa est hospitalisé et grièvement blessé.
Ce couple modèle très connu en ville de Goma grâce aux activité économiques et culturelles avait jugé utile de quitter la ville pour partir à Lubumbashi à la recherche d’une vie stable. En destination, à quelques Kilomètres de Mwanza en Tanzanie, le destin a décidé autrement.
Ce lundi 23 juin 2025 en matinée, une triste nouvelle d’accident qui a coûté la vie à madame Huguette a bouleversée la ville de Goma. Madame Huguette Bukeka fût directrice administrative et financière à Nyiragongo Ngoma production.
Certes la douleur est intense pour les proches et la famille. C’est une occasion de dire aux autorités de tout faire pour que la paix revienne au pays pour que chaque congolais se sente libre et en securité pour vivre chez soi, au Kivu. Que leurs âmes reposent en paix.
La rédaction