La SAMIDRC a rendu les hommages dans la journée de lundi 08 avril 2024 à Goma aux 4 militaires de leurs troupes tués par un obus des rebelles terroristes M23 à Sake dans le Masisi.
La cérémonie s’est déroulé au Quartier général de la SAMIDRC situé au Quartier Kyeshero, les 4 militaires tués il y a un contingent Sud-africain et trois autres du contingent Tanzaniens, ils avaient perdu la vie suite à un obus de mortier tombé dans leur camp militaire.
La cérémonie s’est déroulée sous la grande direction du général comd de la SAMIDRC qui est le général Major Monywabisi Dyakopu de la ( RSA ) et du chef d’état-major SAMIDRC le général de brigade Desmond Chawanda de ( Malawi ).
Le lieutenant général Sikabwe Asinda Fall de la RDC qui est le coordonnateur des opérations au Nord-Kivu était présent également lors de la cérémonie d’hommage aux 4 militaires de la SAMIDRC.
En rappel la SAMIDRC a été appelée en RDC pour combattre aux côtés des FARDC enfin de repousser l’agression des rebelles M23 jusqu’à son dernier retranchement après le retrait de l’EAC.
Rédaction dreamcongo