You are currently viewing Pré-saison : FC Saint-Éloi Lupopo s’acclimate à Kinshasa pour peaufiner ses préparatifs
Pré-saison : FC Saint-Éloi Lupopo s'acclimate à Kinshasa pour peaufiner ses préparatifs

Pré-saison : FC Saint-Éloi Lupopo s’acclimate à Kinshasa pour peaufiner ses préparatifs

La formation du FC Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi a posé ses valises à Kinshasa dans la capitale de la RDC depuis la nuit de jeudi 29 à ce vendredi 30 août 2024.

Ce déplacement sur Kinshasa s’inscrit dans l’onglet de poursuivre les préparatifs, avant d’amorcer la campagne africaine 2024-2025 en mi-septembre en Angola. Au menu de ce stage, plusieurs matchs amicaux sont inscrits.

Pour atteindre leur nouveau camp de base, les Jaune et Bleu ont effectué une expédition qui a duré 2h05′ à bord de l’airbus A320 de la Compagnie Africaine d’Aviation (CAA). Sans Simon Omossola, le gardien international camerounais, appelé en sélection en prélude des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, la délégation constituée d’une cinquantaine de personnes dont 32 joueurs (liste à publier sous peu) s’est installée à Gombe dans les conditions optimales.

Sereins et ultra-motivés par le président Jacques Kyabula il y a plus de 24h à Lubumbashi, Patou Kabangu et ses coéquipiers ont promis au boss de mettre à profit cette période de stage pour peaufiner la préparation afin de revenir appointés.

Exempté du premier tour des éliminatoires des interclubs de la CAF, le football club Saint Eloi de la RDC connaît désormais son adversaire pour la seconde étape. Il s’agit de Bravos do Maquis d’Angola, ancien club de l’actuel gardien des Cheminots Lushois Esdras Kabamba.

Bravos do Maquis a obtenu sa qualification grâce à sa victoire (3-0) à domicile contre Coastal Union FC de la Tanzanie lors du match aller, alors qu’en manche retour jouée dimanche 25 août dernier, les deux formations se sont quittées sur le score nul et vierge de 0 à 0.

Précisons-le, FC Saint-Éloi Lupopo affrontera les Angolais de Bravos do Maquis le 13 en aller et le 15 septembre pour le match retour à Lubumbashi, au stade Frédéric Kibasa Maliba.

Cedrick Sadiki Mbala

Laisser un commentaire