Le caucus des députés nationaux de la province du Nord-Kivu a été reçue dans la journée de ce jeudi 18 mai 2023 à Kinshasa par le VPM de La Défense Jean-Pierre Bemba Gombo.
Plusieurs points sécuritaires notamment sur l’avenir de l’État de siège au Nord-Kivu étaient au menu entre le VPM de la défense et les députés nationaux du Nord-Kivu.
Au côté de l’honorable Rémy Mukweso élu de la ville de Butembo, les caucus des députés nationaux du Nord-Kivu ont été reçue aussi par le ministre des affaires foncières Molendo Sakombi.
Selon l’élu de Butembo, quelques décisions ont été à retenir dans les affaires de spoliation des biens de l’État en ville de Goma.
Comme la spoliation de l’espace Kamuchanga qui doit être remis à la population dans un bref délai est la clôture érigée a cet espace doivent être vite démolie.
Et le foyer social doit être réhabilité et remettre les utilisateurs dans leurs droits et toutes les activités du foyer social doivent rependre de nouveau, car le dossier sur la spoliation des terrains de l’État est ouvert l’a dit l’honorable Rémy Mukweso.
Rédaction