Le capitaine des léopards reste dans l’embarras après l’arrivée du nouvel entraîneur à l’Olympique de Marseille. Chancel Mbemba ne figure pas dans le plan de l’entraîneur et l’aurait déjà fait sa carte de sortie . L’international congolais reste en quête d’un club, plusieurs sources l’envoient du côté de l’Arabie Saoudite. Au cours d’un entretien téléphonique accordé à nos confrères de Ssport.net ,l’ancien sélectionneur des Léopards Florent Ibenge a fait savoir que Chancel Mbemba ne mérite pas un tel traitement :
“ Chancel possède une forte personnalité, c’est un guerrier sur et en dehors du terrain, je suis conscient de ce qu’il traverse actuellement dans la cité phocéenne, mais je suis certain qu’il va s’en sortir et fera un bon choix pour la suite de sa carrière.
Je ne crois pas, il a fait ses preuves au club, il y’a un nouvel entraîneur qui dispose sa propre philosophie que le club respecte c’est tout à fait normal. Mais connaissant chancel je sais qu’il va surmonter cela, un grand joueur ne chôme pas sur un marché de transfert, croyez moi même loin de l’OM, il fera se preuve et prouvera le contraire à ceux qui n’ont pas cru en lui.
Pourquoi-pas ? Je le souhaites le meilleur dans le nouveau chapitre de sa carrière, c’est un garçon courtois que j’apprécie énormément et qui m’a beaucoup facilité la tâche lorsque je fus son sélectionneur. ”
Notons que ce n’est pas la première fois que l’ancien défenseur du Fc Porto soit dans une situation pareille, à Newcastle United le surnommé » demi dieu » avait était dans l’impasse avant de trouver une piste de sortie .