You are currently viewing RDC : l’état de siège de nouveau prorogé dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri

RDC : l’état de siège de nouveau prorogé dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri

Après la table Ronde le gouvernement a adopté le vendredi au cours d’un conseil des ministres le 18 Aout 2023 le projet d’ordonnance portant autorisation de la prorogation de l’etat de siege au Nord-kivu et en Ituri.

À en croire Rose Mutombo, ministre de la justice et porteuse de l’initiative sur cette nouvelle prorogation, la continuité de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri , va permettre aux autorités militaires de poursuivre la traque des terroristes et agresseurs de la République démocratique du Congo, afin de mettre fin à leur aventure.

D’après le compte rendu de la réunion du conseil des ministres, cette nouvelle prorogation de l’état de siège sur une partie du territoire national prendra effet à partir du 31 Aout 2023.

Signalons que c’est après quelques jours de la clôture de la table ronde sur l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri en République démocratique du Congo que le gouvernement a de nouveau prorogé cette mesure exceptionnelle pour 15 jours.

La Rédaction

Laisser un commentaire