Une journée de deuil national est décrétée pour ce lundi 8 mai 2023 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, en mémoire de plus d’une centaines des populations qui ont trouvé la mort suite aux inondations, vécues à kalehe dans la province du sud-kivu.
A en croire Patrick Muyaya Katembwe, ministre de la communication et porte-parole du gouvernement de la République Démocratique du Congo, c’est au cours de la 97 ème réunion du conseil des ministres que le chef de l’état, Félix Tshisekedi l’a annoncé, vendredi 05 mai 2023 dernier.
Le président de la République a saisi cette opportunité pour présenter ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes de ce désastre. Il a par la même occasion annoncé que lors de cette journée de deuil les drapeaux seront en berne sur l’ensemble du territoire national.
En rappel, le bilan des personnes péries dans les inondations survenues à kalehe, jeudi 5 mai 2023 dernier est revu à la hausse. La radio télévision nationale congolaise (RTNC), parle déjà de deux-cents 200 morts.
La Rédaction