Monsieur Schadrack Buregeya a procédé à la reconstruction d’un pont et a l’enlèvement d’immondices dans des égouts des avenues Bweremana et Kirambo au Quartier Mapendo/Birere dans la ville de Goma.
Animé par le sentiment et le sens du devoir patriotique, Monsieur Schadrack Buregeya a procédé, comme tout bon citoyen, à la reconstruction d’un pont d’une importance capitale pour les activités quotidiennes du quartier Mapendo et a également lancé les opérations d’enlèvement d’immondices dans les égouts des avenues Bweremana et Kirambo au Quartier Mapendo/Birere.
Depuis la nuit des temps, certains citoyens congolais se sont distingués de par leurs savoirs et savoir-faire et surtout par leur sens du devoir dans différents domaines. Certaines de leurs actions à caractère social et humanitaire ne laissent personne indifférent et méritent d’être connues de tous et couvertes des lauriers. Des hommes au grand cœur, des Messieurs courageux et épris du prochain. C’est le cas de Monsieur Schadrack Buregeya Emmanuel, citoyen congolais qui, depuis plusieurs années, œuvre et excelle dans le domaine social, humanitaire et sanitaire dans la province du Nord-Kivu, plus précisément dans la ville de Goma, pour le bien-être du prochain. Et, il a comme devise : « Je suis heureux quand les autres le sont aussi. » C’est pourquoi il ne ménage aucun effort pour cette fin.
« Apres six ans sans entretien, coupant ainsi toute accessibilité dans le quartier, malgré nos nombreux appels aux autorités urbaines et provinciales pour sa réhabilitation, ce pont est enfin reconstruit par Monsieur Schadrack Buregeya. Nous l’avions contacté, nous lui avions expliqué le calvaire que nous traversions, et il a répondu favorablement à notre préoccupation.» avait déclaré Monsieur Safari SAAMBILI, chef d’avenue Bweremana, Quartier Mapendo, dans le Birere.
Natif du grand Kivu, Mr Schadrack BUREGEYA, a grandi à Goma, il est véritablement ‘’ Mwana Dego’’, comme on l’appelle affectueusement dans les rues de Goma et tous ceux qui le côtoient. Philanthrope et operateur économique, il a été plébiscité par la population de Goma pour qu’il la représente dans les instances supérieures. C’est ainsi qu’il est devenu membre du Mouvement national pour la démocratie et le progrès »MONADEP » en sigle, et le jeudi 20 juillet dernier, Monsieur Schadrack Buregeya Emmanuel a déposé sa candidature à la députation nationale dans la circonscription de la ville de Goma. A cet effet, il s’engage de porter la voix de la population meurtrie de Goma sur le plan national. Cet homme au cœur plein d’amour du prochain, est un travailleur acharné qui travaille avec et pour la population de Goma, sa base électorale et veut être son porte étendard au niveau national.
La Rédaction Dream