Dans le derby gomatracien , disputé au stade de l’unité de la commune de Karisimbi ce mercredi 17 mai 2023, le Daring club Virunga de l’honorable Patrick Munyomo a dominé son rival éternel, l’association sportive Kabasha par le score de 2 – 0.
Au coup d’envoi de la rencontre, le coach Todet Farini Mbweki sortait un coup tactique inattendu pour animer, le secteur offensif des Montagnards, et du côté vert et noir une sélection des joueurs s’est observer avant match.
En début de rencontre, l’As kabasha se procurait quelques occasions sans inquiéter le gardien Christian Katingu, tandis que DC Virunga tentait de mettre le cuir sous possession après les 15 premières minutes, aucune occasion franche ne se présentait.
DC Virunga ouvrait le score contre le cours du jeu sur un coup – franc abord de la surface de répartition tiré par Blaise Kikimba, le défenseur Daniel Bofando Kayumba talentueux marquait (1-0, 36e’).
À la pause, les Daringman portaient en avance au marquoir et dans le jeu en deuxième période les deux techniciens procédaient à des changements, a un quart – d’heure de la fin, THange Kidinda dans la foulée du raté le DC Virunga punissait son adversaire (2-0, 72e ‘) , et sauvait l’honneur du président, honorable Patrick Munyomo , ce succès permet à l’équipe de s’envoler en province et de préparation d’autres rencontres avec des grandes équipes de la RDC.
Rédaction