You are currently viewing Sport-nécrologie : La boxe du Kivu en deuil , AJi Ndagano tire sans révérence

Sport-nécrologie : La boxe du Kivu en deuil , AJi Ndagano tire sans révérence

C’est un coup de massue qui vient de frapper le noble art de deux provinces du Kivu . Ancien boxeur , puis secrétaire de l’Entente urbaine de la boxe de Goma avant de raccrocher les gants vers les années 2000.

Aji Ndagano n’a pas eu un parcours élogieux comme athlètes mais a su bien gérer sa carrière d’entraîneur. Plusieurs pugilistes sont passés entre ses mains au sein de boxing club Tigre où il a été à la rencontre de Gaël Assumani.

Ses empreintes dans la boxe du Nord-Kivu sont sans commentaires. Des contacts ici et là , il a su se tailler une place de choix dans la ligue de la boxe du Nord-Kivu avant de rallier l’autre côté du lac Kivu pour des raisons des services.

Du bas de ses 44 ans , celui que les deux provinces voisines avaient en coeurs pour l’émergence de la boxe est décédé ce 22 juillet après une courte maladie .

À Bukavu, son club reste sans mot après l’annonce de la triste nouvelle. The Best Team ( TBT) , voilà ce vaste projet qui a fait la promotion des plusieurs boxeurs du sud-kivu, Tony Kampempe aujourd’hui en voie de jouer en professionnel n’est pas le seul , Cédric Gakuba en pro séjourne aux USA où il poursuit sa carrière .

Des Gala de boxes aux côtés des voyages où le coach AJi Ndagano a eu le privilège d’accompagner plusieurs boxeurs du nord et sud-kivu avec des médailles glanées à son actif.

À l’annonce de la nouvelle, le boxeur professionnel et champion du Congo catégorie léger n’a pas cru et a versé ses larmes pour un coach qui l’a forgé lors de son passage chez BC tigre : » je suis très touché par cette tragique nouvelle, pas plus tard qu’il a une semaine on a été ensemble à son domicile. Il y a trois jours je l’ai eu au téléphone mais hélas , il part si vite . Je garde beaucoup de lui . On revient de Kampala où il a eu le courage de m’accompagner lors de mon dernier combat . Franchement , je ne sais pas retenir mes larmes . À la famille de l’illustre disparu je ne peux que présenter mes sincères condoléances et pour club Nyama Boxing où il est coach , on l’oubliera jamais » a-t-il lâché avant d’appeler tous les boxeurs de la ville de Goma à venir nombreux lui rendre les derniers hommages les plus délirants .

Notons que le célèbre coach AJi Ndagano sera déposé à sa dernière demeure ce mercredi 24 juillet 2024 au cimetière de Makao en présence des amoureux du crochet, du direct et de l’ uppercut . La levée du corps de la morgue est fixée à ce mercredi 24 juillet à 10h à l’hôpital général provincial de Goma. Dreamcongo.com présente ses sincères condoléances à la famille de ce grand sportif.

Christian Kamalebo Konga

Laisser un commentaire