You are currently viewing Tanzanie : Le congolais Ley Matampi et Coastal United se séparent !

Tanzanie : Le congolais Ley Matampi et Coastal United se séparent !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sport
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Au soir de sa carrière professionnelle, le portier international congolais Ley Matampi et la formation Tanzanienne de Coastal United se sont séparés amiablement, ce mardi 10 décembre 2024. Cette information est rapportée par le quotidien Tanzanien « MwanaSpoti » ainsi que l’Union des footballeurs du Congo (UFC).

D’après ces sources citées ci-haut, le Léopard congolais âgé de 35-36 ans, Matampi Vumi Ley a obtenu sa lettre de libération et son billet d’avion pour regagner en toute quiétude son pays natal, à savoir la RDC.

Cette séparation est justifiée par le non paiement à temps des arriérés du joueur, qui n’a pas hésité de demander la résiliation de son contrat qui courrait jusqu’à la fin de l’exercice 2024-25.

Après un arrangement à l’amiable avec Coastal Union, équipe évoluant en Première division du championnat tanzanien, la direction de ladite formation n’a pas manqué à remercier l’ancien gardien du TP Mazembe et FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi en ces termes : ” Nous avons trouvé un accord entre notre club et le gardien Ley Matampi pour mettre fin aux services des deux équipes. Votre expérience a contribué à un grand pourcentage de notre succès la saison dernière. Nous vous souhaitons plus de bonheur et de réussite dans votre vie ”, lit-on sur les réseaux sociaux du club rouge et noir.

Pour sa part, Ley Matampi a tenu à remercier l’Union des footballeurs du Congo, suite à son implication du début jusque-là à la fin de ce dossier. Arrivé au mois d’août dernier à Coastal Union Football Club, après son départ de Bazano, Ley Matampi avait réalisé une saison remarquable dès son arrivée. Vainqueur du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN Rwanda 2016), Ley Matampi a évolué dans plusieurs grands clubs congolais.

Il s’agit, entre autres, du Tout-puissant Mazembe, l’AS V Club, le Daring Club Motema Pembe, le FC Saint-Éloi Lupopo, le FC Renaissance, et la Jeunesse Sportive Groupe Bazano.

Pour sa première expérience en Ligi Kuu Bara, saison 2023-24 (D1 Tanzanienne), Matampi a remporté le prix de meilleur, renversant Djigui Diarra de Young Africans qui l’a raflé pendant deux saisons consécutives.

Cedrick Sadiki Mbala

Laisser un commentaire